02 98 88 18 69
Contactez-nous
Nous situer

Le Lycée privé Notre Dame du Mur (Morlaix) : Bac Économique et Social (ES)

Accueil | Nos établissements | Lycée Notre Dame Du Mur | La vie des filières | Parcours Economique et Social – BAC ES
Parcours Economique et Social - BAC ES
Parcours Economique et Social - BAC ES

Comprendre comment marche le monde

Objectifs

  • Développer une culture générale
  • Comprendre la société, ses activités économiques, son organisation sociale, son histoire
  • Acquérir une force d’expression écrite et orale
Ecam - CDI

Public

  • La série ES s’adresse à des élèves curieux, ouverts à l’actualité et au monde qui les entoure
  • La série ES requiert des capacités de rédaction et d’autonomie
  • La série ES fait appel à de solides bases mathématiques et linguistiques

Formation

  • Une matière phare : Sciences Economiques et Sociales
  • Atout de la filière, sa pluridisciplinarité : Histoire-Géographie, Mathématiques, Français, Philosophie, Langues vivantes sont des matières d’importance égale
  • S’exercer à l’analyse de textes, de données statistiques, d’images…
  • Développer le goût de l’argumentation et s’affirmer dans l’expression écrite et verbale
  • S’initier en terminale aux Sciences Politiques et Sociales

Enseignements de spécialité

Possibles en 1ère dès septembre 2019 :

  • Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques
  • Sciences Economiques et Sociales
  • Mathématiques

En Terminale ES en 2019 :

  • Sciences Sociales
  • Economie Approfondie
  • Mathématiques

Actions

  • Ouverture avec des intervenants professionnels et d’acteurs de la vie sociale
  • Visites d’entreprises pour découvrir le monde du travail

Poursuite d’études

  • BTS ou DUT Commerce, Gestion Carrières Juridiques et Sociales
  • Licence d’Economie et de Gestion, de Droit, de Langues, de Lettres ou de Sciences Humaines (Histoire, Sociologie…)
  • Classes préparatoires économiques aux grandes écoles
  • Ecoles de commerce
  • Institut d’Etudes Politiques (IEP)
  • Ecole Normale Supérieure (ENS)