02 98 88 18 69
Contactez-nous
Nous situer

- Données personnelles

Accueil | Données personnelles
Données personnelles
Données personnelles

Identité du responsable du traitement

OGEC ECA.M, association de loi 1901, dont le siège se situe 19 Rue du Poulfranc – 29600 Morlaix.

Collecte et finalité du traitement des données

L’ECA.M collecte des données à caractère personnel sur tout utilisateur naviguant et consultant son site internet, notamment pas l’utilisation de cookies, conformément à la législation en vigueur.
Cette collecte de données s’effectue lorsque l’utilisateur remplit un formulaire de contact sur le site.
Les données collectées sont nécessaires aux traitements suivants : Réalisation de statistiques de la mesure d’audience et d’études marketing.
Le traitement des données est licite, loyal et légitime. Nous traitons vos données en conformité avec toutes les lois

Formulaires

Chaque formulaire limite la collecte de données au strict nécessaire.
L’Utilisateur devra renseigner tous les champs du formulaire de saisie d’informations sur le Site à l’exception des champs affichés comme facultatifs c’est-à-dire non signalés par un astérisque. Les informations facultatives sont collectées par l’ECA.M et permettent de mieux connaître les Utilisateurs du Site.
Toutes les informations signalées par un astérisque sont obligatoires. L’Utilisateur doit y répondre.
Tout défaut de réponse aura pour conséquence la non validation du formulaire de saisie d’informations. L’ECA.M ne pourra pas donner réponse à ces demandes.

Destinataire des données

Les données collectées ne sont accessibles et traitées que par l’ECA.M. Ils sont sensibilisés à la confidentialité de ces données, à une utilisation légitime et précise, ainsi qu’à la sécurité de celles-ci.
L’ECA.M ne vend ni ne loue vos données personnelles à des tiers à des fins de marketing.
En outre, L’ECA.M ne divulgue pas vos données personnelles à des tiers, excepté si l’ECA.M y est contraint par une autorité gouvernementale ou un organisme de réglementation, en cas de réquisition judiciaire, de citation à comparaître ou de toute autre exigence gouvernementale ou judiciaire similaire, ou pour établir ou défendre une demande légale.

Droit d’accès, de rectification ou de suppression

Vous disposez de droits par rapport aux données que nous avons collectées à votre sujet. Il s’agit des droits suivants, et ce dans les limites mentionnées dans la réglementation et en fonction des finalités justifiant le traitement :
> Droit d’accès aux données ;
> Droit de rectification des données ;
> Droit à la suppression des données ;
> Droit à la restriction des données ;
> Droit à la portabilité des données ;
> Droit d’opposition à un traitement de données et ce en motivant spécifiquement votre demande, tenant compte que le responsable de traitement peut démontrer qu’il existe des motifs légitimes et impérieux qui justifient le traitement contesté et ce bien évidemment en conformité avec la règlementation.

Pour exercer ces droits, il vous suffit d’adresser un courriel ou un courrier à l’adresse de contact de l’établissement dans laquelle vous mentionnez précisément l’objet de votre demande. Cette demande sera signée, datée et accompagnée d’une copie recto/verso de votre carte d’identité.

Durée de conservation des données

Les données personnelles que vous nous confiez via le formulaire de contact du site pourront être conservées au maximum 1 année, après quoi elles seront supprimées.

Cookies

– définition : Un cookie est un petit fichier texte qui est placé ou stocké sur votre terminal (ordinateur, tablette ou appareil mobile) lorsque vous visitez un site internet. Le cookie permet à un site de vous reconnaître, de vous aider à naviguer de page en page sur un site internet, fournit des connexions sécurisées et se souvient de vos préférences lors de vos prochaines visites.
Un cookie ne sert pas à recueillir des données personnelles à votre insu mais à enregistrer des informations relatives à votre navigation.

– suppression des cookies : L’Utilisateur peut à tout moment désactiver les cookies enregistrés sur son terminal. Pour cela, il lui suffit soit de sélectionner les paramètres appropriés dans son navigateur, soit de se rendre sur la page Gestion des Cookies pour accéder au module de gestion des cookies déployé sur le site. Pour ce faire, l’Utilisateur peut cliquer sur le bouton « Je personnalise » présent dans le bandeau d’information mentionnant les finalités des cookies déposés.

– types de cookies utilisés
> Les cookies strictement nécessaires : ces cookies vous permettent de naviguer sur le Site et sont indispensables au bon fonctionnement du Site. Leur désactivation entraînera des difficultés dans l’utilisation du Site et aura pour conséquence d’empêcher l’accès à certaines fonctionnalités.
> Les cookies de performance et statistiques : ces cookies collectent des informations sur la façon dont les Utilisateurs utilisent le Site (le nombre de visites, le nombre de pages consultées, l’activité des visiteurs) via les outils d’analyse Google Analytics et Facebook. Ces cookies nous permettent également d’identifier et de résoudre les problèmes de fonctionnement du Site et de l’améliorer.

Mesures de sécurité prises pour assurer la protection des données personnelles :

L’ECA.M met en œuvre tout moyen technique conformément aux règles de l’art pour maintenir l’intégrité, la sécurité, la confidentialité des données et notamment empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.