02 98 88 18 69
Contactez-nous
Nous situer

Actualités : Lycée Le Porsmeur - Lycée DAL médicalisé Appel à projet

Accueil | Actualités | Lycée DAL médicalisé Appel à projet
Actualités
Actualités
Lycée DAL médicalisé Appel à projet
Lundi 15 Novembre 2021

Le  Dispositif Alternatives Lycée (DAL) a été mis en place au sein du lycée il y a 6 ans. L’objectif est d’y accueillir les jeunes qui ont besoin d’accompagnement : soutien scolaire, écoute, réadaptation et remédiation scolaire. S’inscrive dans ce dispositif des jeunes scolarisés au lycée,  mais aussi des décrocheurs qui pourront ensuite intégrer les classes grâce à l’inclusion.

Cette année ce dispositif a été étendu aux jeunes qui ont un suivi psychiatrique/psychologique avec l’hôpital et n partenariat s’est mis en place permettant aussi de faire de la prévention en s’appuyant sur l’équipe mobile 16-25 ans à qui Mme Moysan, en charge du projet, peut adresser les familles et accompagner dans la prise en charge des jeunes. L’objectif est la poursuite de scolarité même quand la santé mentale est fragilisée.

En cette période de covid le nombre de jeunes en fragilité est très important. Aujourd’hui (et nous sommes que le 15 novembre) 15 jeunes bénéficient du service du dispositif (DAL et DAL-Médicalisé).

Le crédit agricole fait chaque année des appels à projet ce qui permet à l’action de bénéficier d’une aide au fonctionnement. Cette année la thématique a pour objet l’accompagnement des jeunes du fait du contexte du covid et projet a été sélectionné au niveau régional puis au niveau national : il a été sélectionné ! c’est déjà très gratifiant.

Vous pouvez voter pour ce projet avant le 19 novembre :

https://jaimemonterritoire-ca.fr/share/adpost/159434529

https://www.ecmorlaix.fr/nos-etablissements/lycee-le-porsmeur/