02 98 88 18 69
Contactez-nous
Nous situer

Actualités : Lycée Le Porsmeur - Lycée du Porsmeur Des galettes pour un Chef d'oeuvre

Accueil | Actualités | Lycée du Porsmeur Des galettes pour un Chef d’oeuvre
Actualités
Actualités
Lycée du Porsmeur Des galettes pour un Chef d'oeuvre
Jeudi 14 Janvier 2021

Les élèves de Seconde CAP EPC du lycée Le Porsmeur-Morlaix ont réalisé une vente de galettes des Rois dans le cadre du chef d’œuvre. Ils ont cherché les fournisseurs, créé des bons de commandes, sollicité des clients potentiels puis fait le bilan financier. Leur enthousiasme et leur implication ont permis de vendre 100 galettes. Le profit de cette vente leur permettra de financer une sortie scolaire.

Le chef d’œuvre doit être une réalisation dont l’élève se souviendra, un marqueur fort de sa scolarité en lycée professionnel. Il est l’aboutissement d’un projet pluridisciplinaire construit, individuel ou collaboratif, qui vise à développer son inventivité et sa créativité. Son caractère pluridisciplinaire mobilise l’enseignement professionnel de spécialité et une ou plusieurs disciplines d’enseignement général en fonction du chef d’œuvre travaillé.

La collaboration peut être menée entre plusieurs jeunes (élèves et apprentis) d’une même classe et/ou d’une même spécialité, de spécialités différentes (cas de projets ambitieux de participation/organisation d’un évènement, un salon, une rencontre internationale, une réalisation pluri technologique,…) d’établissements différents mobilisant l’usage d’outils numériques professionnalisants et en lien avec une entreprise ou une organisation (association, collectivité…).

https://www.ecmorlaix.fr/nos-etablissements/lycee-le-porsmeur/la-vie-des-filieres/cap-epc/